Portrait d'agence : Cross Agency, par Cominmag

Categorie : cross-agency, jobs, evenement, partenariat, Rédaction

Article paru dans l'édition d'octobre 2014 de Cominmag :

Le marché du web se spécialise. Cross Agency se recentre sur trois expertises : la stratégie digitale, l’UX / design et l’implémentation de solutions. Ses secteurs de prédilection : le e-commerce et l’ e-banking.

Qui trop embrasse mal étreint ! Cet adage vaut également  pour les agences web qui, après une décennie de forte  croissance, doivent désormais se positionner pour faire  face à une concurrence locale comme globale. L’heure est donc à la spécialisation surtout lorsque l’on évolue sur des marchés, comme la Suisse romande, où le réservoir de clients est limité. Pour Cross Agency qui s’était développée à 360° cela signifie deux choses : un centrage vers les métiers de base et des spécialisations métiers.

 « Notre ADN a toujours été la technologie, explique Jérôme Bailly, Sales & Marketing Manager. Avec le digital, nous nous sommes ouverts à des problématiques plus marketing mais nous revenons aujourd’hui à nos métiers de base car le e-commerce a remis les spécialistes sur le devant de la scène. » Ce qui se comprend lorsque l’on dispose d’une vingtaine d’ingénieurs à l›interne et que l›on  peut compter avec ceux de la maison mère, le groupe Micropole dont les 1300 collaborateurs sont basés également en France, au Benelux et en Chine.

CONSTRUCTEURS D’ARCHITECTURE

Les équipes de Cross Agency se déploient sur le digital retail et l’ e-banking. « Les grands acteurs du commerce en ligne ont déjà leur site. Désormais, ils cherchent à dynamiser le point de vente. Un nouvel écosystème doit être créé entre mobiles, tablettes, iBeacon, CRM, show rooming et forces de vente. Cela passe par une analyse fine des données, de la communication adaptée au profil des clients, des solutions de paiement électronique, des catalogues intelligents, etc. Ce terrain nous intéresse particulièrement car nous pouvons y mettre à profit tout notre savoir-faire en matière de création de plateforme sur-mesure. », explique Pascal Escarment, co-manager. Et du commerce en ligne à celui de la banque connectée les logiques sont désormais très proches. « L’enjeu ici est de transformer le mobile en point de vente. Une révolution pour ce secteur qui va devoir repenser sa relation client notamment via des applications et définir des standards en matière de paiement. »


Des défis de taille qui sont porteurs pour Cross Agency de mandats conséquents, mais peu visibles et confidentiels car touchant au cœur du business des entreprises. « C’est la raison pour laquelle nous n’enverrons pas de projets cette année au Meilleur du Web, mais nous serons évidemment présents pour ce rendez-vous incontournable »

COMINGMAG.CH, octobre 2014
Par Victoria Marchand
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