Maggi s’offre un nouveau site web à la sauce collaborative

Categorie : réalisations, web design, Drupal

Forte d’un savoir-faire éprouvé depuis plus de 125 ans, la marque suisse de produits alimentaires Maggi choisit Cross Agency pour donner une nouvelle orientation digitale à sa stratégie. Son ambition : se rapprocher encore plus des consommateurs. Pari gagné avec un site web flambant neuf au contenu instructif et original.

Dépoussiérer sa stratégie digitale et favoriser une plus grande proximité avec les consommateurs, voilà les enjeux auxquels devait répondre Maggi. Axe privilégié : le digital. « Notre objectif était de mettre en avant notre cœur de métier à travers un outil numérique. Il fallait attirer les consommateurs et les fidéliser par un contenu innovant et pertinent en allant plus loin que la simple compilation de recettes. Notre ambition : les aider à cuisiner intelligemment, en leur faisant gagner du temps et de l’argent, sans négliger la qualité », présente Klaus Darbo, Brand Manager Maggi. 

Recettes, promotions et conseils pratiques

Cross Agency a été sélectionné suite à un appel d’offre pour mettre en place un site attractif contenant des propositions de cross selling et de promotions. À la clé, une identité de marque plus moderne, une gestion de la relation client améliorée et un site interactif pour mieux fidéliser les consommateurs. « Nous prenons en compte les contraintes budgétaires et temporelles de notre cible. C’est pourquoi, la page d’accueil affiche des promotions hebdomadaires associées à des recettes. Nous présentons également une rubrique ’astuces’ pour la cuisine de tous les jours. Nous souhaitons les aider à cuisiner malin et à partager sur les réseaux sociaux. » Une expérience client source de fidélisation !

Un souci permanent : la qualité

Maggi et Cross Agency ont travaillé de concert avec un seul et même objectif : créer un site internet « utile ». À cette fin, l’outil de gestion de contenu Drupal est retenu pour sa simplicité d’utilisation, surtout pour des utilisateurs non-IT, et son côté intuitif pour le parcours client.  « Nous avons apprécié leurs idées proactives tout au long du projet pour aboutir à un site dynamique, intuitif et qualitatif. C’est très constructif. » Conseil, graphisme, choix du CMS, branding, concept, développement, support… Cross Agency gère le projet de A à Z entre juin et novembre 2013, avec une constante : placer la qualité au cœur du projet et de sa relation avec Maggi. Grâce à la méthodologie SCRUM, les échanges entre les équipes sont quotidiens, accompagnés de réunions bimensuelles. Une gestion de projet agile qui favorise une grande réactivité pour répondre aux besoins d’évolution. « Nous avons travaillé en totale confiance et avec une vraie collaboration sur ce projet. Nos relations ont été très bonnes ce qui a permis d’aller plus loin que le projet web initial. »

Visitez le nouveau site Maggi.ch





Visitez le nouveau site Maggi.ch

No comments
Ajouter un commentaire

* - champ obligatoire

*





*
*