Web analytics

 
 

Introduction

Internet est certainement le média le plus mesurable et permettant le calcul le plus fin du retour sur investissement.

Depuis 2003-2004, ces solutions analytiques sont venues en aide aux webmarketers afin de leur donner de véritables outils de pilotage de l'activité on-line: transactions, panier moyen, inscriptions en ligne... tout est mesurable.

Nos consultants certifiés peuvent vous aider à implémenter la solution web analytique la plus adaptée à vos besoins et à interpréter ensemble les résultats pour un pilotage précis de votre activité on-line.

 

Nos prestations

Nos prestations

A la croisée des mondes de l'e-business et de la business intellingence, Cross Systems vous accompagne afin de :

  • Analyser vos besoins, selon votre stratégie et votre volume d'activité on-line.
  • Comparer les solutions du marché et vous proposer cellequi vous sera la mieux adaptée.
  • Définir vos indicateurs métiers, ceux vous permettant de réellement juger de votre activité. C'est un facteur-clé de réussite de ce type de projet.
  • Implémenter au niveau technique cette solution au seinde votre site en la paramétrant selon les objectifs fixés.
  • Formation et support permanents afin de vous aider àdécoder les données fournies et vous conseiller sur les mesures correctives à prendre : ergonomie, référencement...
 

La pierre angulaire de votre performance on-line

La pierre angulaire de votre performance on-line

Un outil essentiel à tout plan e-marketing. Les web analytics vous permettent :

  • pour chaque source (référencement naturel, référencement payant, e-mailing...) de calculer précisément le ROI de votre trafic
  • de mieux comprendre le comportement de vos prospects ou clients sur votre site.
  • de détecter de nouveaux besoins, de lancer de nouvelles offres en analysant les mots clés les plus demandés, ceux les plus cliqués, les accroches les plus performantes...
  • d'anticiper la performance de vos futures campagnes via prévisions d'activité.
 

Votre problématique

  • Quels indicateurs expliquent la performance de mon site ?
  • Comment décoder les reportings d'activité online et en retirer de vrais enseignements ?
  • Comment optimiser la performance de mon site ? Selon mes objectifs ?
  • Opter pour une solution gratuite ou payante ? Quelles réelles différences ?
 

Lexique

Lexique

Conversion : indicateur majeur fourni par une solution analytique, mesure le pourcentage des visiteurs ayant rempli votre objectif : commande, demande de catalogue, inscription à un concours.

Tracking (« traçage ») : méthode pour suivre le comportement de l'internaute .

Adresse IP : adresse déterminée pour chaque ordinateur connecté. Certaines solutions utilisent cette adresse pour obtenir votre historique de navigation. (Technique abandonnée)

Cookie : lors d'une visite, un fichier appelé «cookie» est placé sur votre ordinateur, ce fichier mémorise certaines données et permet la constitution d'un historique de vos visites. (Technique désormais la plus répandue)

 

Veille technologique

Veille technologique

Risque ou opportunité ? Google Analytics propose désormais de partager entre sites certaines données de trafic, ceci afin d'en établir des enseignements sur votre secteur d'activité. Certains acceptent, d'autres le refusent absolument... Quelle est votre position ?