e-commerce retail 2.0

 
 

Introduction

Les premiers sites marchands apparaissaient à la fin des années 90. Après la dépression issue de l'éclatement de la bulle Internet au début des années 2000, de nombreux sites e-commerce sont devenus profitables et synonymes de success stories.

Stratégie pure e-commerce ou promotion de réseau magasins, Internet est désormais un canal de vente incontournable ! La localisation des magasins par Google Maps en est un exemple majeur.

 

Nos prestations

Nos prestations

  • Déterminer votre stratégie : vente directe en ligne ? Redirection optimisée vers le réseau magasins ? Quel modèle économique ? Quel ROI ?
  • Analyser votre organisation et votre infrastructure : départements marketing, service client et logistique. Détecter les facteurs-clés de succès et de risque.
  • Prioriser les développements e-commerce ou e-tailing afin d'en retirer la meilleure rentabilité.
  • Transcrire vos valeurs de marque au sein de cet univers neuf : design et ergonomie servent vos objectifs.
  • Développer sur mesure un site intégrant les fonctionnalités à valeur ajoutée : présentation des produits et services, processus commande, relation client en ligne et redirection magasins.
 

Quels facteurs-clés de succès ?

Quels facteurs-clés de succès ?

En tant que nouvel axe stratégique de distribution, dédier une personne ou une équipe à cette activité on-line: garantir son indépendance et la rattacher directement au top-management

  • Intégrer dès les phases de conception les nouveaux services clients et les circuits logistiques que l'e-commerce ou le retail 2.0 créent
  • Accompagner le lancement ou la croissance du site par un plan e-marketing générateur de trafic qualifié. Imaginez- vous concevoir un catalogue sans le promouvoir ?
 

Votre problématique

  • Profiter des opportunités offertes par le web, 1er canal d'informations avant-vente.
  • Développer et mesurer le trafic et le CA générés en magasins.
  • Elaborer une stratégie multi-canal fidélisant vos clients.
  • Atteindre de nouvelles cibles via internet et renouveler votre clientèle.
  • Intégrer cette activité au sein de votre organisation.
 

Lexique

Lexique

Retail 2.0 (ou «e-tailing») : se dit du mariage entre l'Internet et le retail (réseau de magasins). Un objectif : générer visites et CA en magasin... et le mesurer !

ROI : retour sur investissement. Pour l'e-tailing, penser aux codes promotions pour tracer la performance entre le web et le magasin.

Long tail : promotion ciblée (selon la navigation de l'internaute) d'articles très ciblés, à faible volume de ventes. L'équivalent du «fond de rayon» en magasin.

Cross-selling / up-selling : promotion de produits complémentaires lors de l'achat en ligne. L'objectif : accroître le montant du panier de ce visiteur.

 

Veille technologique

Veille technologique

Tendance 2008 : le retail 2.0 ou comment les sociétés voulant promouvoir leur réseau magasin peuvent significativement développer le trafic en magasins grâce à un plan e-marketing innovant et performant ?

Le «long tail» chez Amazon.com : 30% du CA est issu des produits «à faible volume» !

 

Actualité e-commerce

CROSS AGENCY RÉINVENTE LE MODÈLE D’AGENCE EN DEVENANT WIDE | SWITZERLAND

Categorie : web design, e-commerce, e-marketing, buzz, emailing, Emailvision, Rédaction
16/06/15

CROSS lance aujourd’hui une seconde marque pour répondre aux enjeux des entreprises romandes : WIDE | SWITZERLAND, l’agence digitale qui réinvente le marketing relationnel.

"Digital Retail : le e-commerce augmenté", inscription à notre conférence du salon eCom Genève, le 29/04

Categorie : e-commerce, evenement
25/03/14

Cette année encore, Cross Agency est présent sur le salon eCom Genève via un stand et plusieurs conférences. Rejoignez-nous !

Tag Heuer lance sa e-boutique d'avant-garde avec Cross Agency

Categorie : Magento, e-commerce, réalisations
05/03/13

Cross Agency a été sélectionné par TAG Heuer (groupe LVMH) pour réaliser son premier site e-commerce visant à développer son réseau de distribution direct aux Etats-Unis.

Webinar e-commerce : Comment augmenter le taux de conversion

Categorie : evenement, e-commerce, Magento
07/09/12

En collaboration avec nos partenaires Prediggo et Magento, retrouvez les slides de notre webinar du 11 septembre.

Le Remarketing ou comment augmenter votre taux de conversion

Categorie : e-marketing, buzz, emailing, Emailvision, e-commerce, conseil
07/06/12

Avez-vous déjà aperçu des bannières animées correspondant à des offres proposées sur un site que vous avez récemment visité ? Si c’est le cas, vous avez été victime de remarketing.

Evénement e-commerce 05/06 : Cross Agency présente l'écosystème Magento et témoignage de Tag Heuer

Categorie : Emailvision, e-commerce, evenement, mobile, Magento
03/05/12

Le mardi 5 juin de 8H30 à 12H30 à l'aéroport de Genève, Cross Agency et Magento sont heureux d’accueillir leur client Tag Heuer, qui partagera avec vous ses choix et les challenges rencontrés lors de son projet e-commerce.

Cross Agency animera une conférence à propos du CMS E-commerce Magento Entreprise au salon ecom 2012 de Genève

Categorie : evenement, e-commerce
02/04/12

Retrouvez-nous le mardi 24 avril lors de notre conférence au sujet de Magento Entreprise.

Un nouveau site Mobile pour Elie Gazzar S.A., Des Vins d’Origine

Categorie : mobile, e-commerce
09/01/12

Après un premier partenariat pour la réalisation de son site e-commerce, Elie Gazzar S.A. Des Vins d’Origine réitère sa confiance en nous confiant la création de son site mobile.

Panorama des services f-commerce

Categorie : e-commerce, Microdata
03/01/12

Le facebook commerce autrement dit le f-commerce, est souvent limité à la simple intégration technique d’un shop e-commerce sur une page facebook entreprise. Or cette définition est un peu réductrice. En effet, on parle de f-commerce du moment que l’un des services de facebook entre dans le...

E-COMMERCE + F-COMMERCE : UNE SOLUTION 2 EN 1 POUR ARTOFBRANDS.com

Categorie : réalisations, web design, Magento, e-commerce
20/12/11

La société ArtOfBrands SA, spécialisée dans la vente d’œuvre d’art en rapport avec des marques grand public, fait appel au savoir-faire de Cross Agency en matière d’e-commerce pour refondre son site marchand www.ArtOfBrands.com