SEARCH ENGINE

 
 

Introduction

Le référencement payant, un canal mature du e-marketing !

Il a fait ses preuves depuis plusieurs années maintenant, lancez-vous !

Complément du référencement naturel, son principe est basé sur les enchères de mots-clés ou emplacements. Le principe est simple: on fixe un prix pour un mot clé sur lequel on veut apparaître. Les enchères varient constamment en fonction de nombreux critères (quality score, page de destination, ciblage des mots clés...). 

 

Nos prestations

Nos prestations

Le leader incontestable du marché du référencement payant est Google, avec son programme Google AdWords qui détient une écrasante part de marché en Suisse comme en Europe. Google n'étant pas le seul acteur du marché, nous avons aussi acquis de l'expérience avec les 2 autres acteurs principaux, Microsoft AdCenter et Yahoo Search Marketing (qui depuis vend ses liens sponsorisés via Microsoft).

Profitez de l'expérience de nos consultants spécialistes, certifiés
« Qualified Google Advertising Professional »
pour :

  • Auditer le potentiel de votre entreprise sur ce canal de communication: y-a-t-il un marché pour vos produits ou services?
  • La mise en place de vos campagnes personnalisées
  • Le suivi, le reporting et l'optimisation de vos campagnes, afin d'atteindre les objectifs fixés en début de campagne.
  • Un débriefing de vos campagnes, afin d'évoluer constamment dans la connaissance du marché et des comportements des internautes sur votre site.

Découvrez les dernières tendances, news et autres informations en rapport avec le SEM sur notre blog.

 

Quels facteurs-clés de succès ?

  • Profiter de l'expérience des Consultants Cross-Systems en matière de SEM.
  • Kick-off de votre campagne basé sur des études, des choix de cibles, ceci ayant été discuté, mesuré et approuvé.
  • Planifier et exécuter des optimisations fréquentes et actives de vos campagnes en cours.
  • Tracking des visiteurs et des indicateurs définis (voir Web Analytics).
  • Analyse, interprétation et optimisation des résultats de vos campagnes.
 

Votre problématique

  • Comment développer son trafic et gagner en notoriété sur Internet ?
  • Comment promouvoir ses offres, produits et sa marque sur Internet ?
  • Comment atteindre un public très ciblé, lorsque l'internaute adopte le comportement adéquat (achat, recherche d'information, etc...) ?
  • Comment intégré un canal, dont la réactivité se compte en minutes, dans un plan marketing global ?
 

Lexique

Lexique

SEM : Search Engine Marketing.

Quality Score : indice permetant de pondérer la qualité d'une annonce Google AdWords.

 

Veille technologique

Veille technologique

Le géomarketing permet d'atteindre votre public cible au niveau géographique. Segmenté par divers critères comme la ville, la région, le diamètre à partir d'une coordonnée fixe ou encore sur la base d'un polygone d'une région géographique.

La publicité vidéo va-telle réellement se lancer sur le réseau Google ? En sachant que le service Google AdWords aux USA intègre des programmes publicitaires sur le support télévisé (Google TV ads), mais aussi sous forme vidéo sur son réseau de contenu.

 

Actualité SEM référecement payant

La visibilité des opticiens Visilab s’améliore grâce à Cross Agency !

Categorie : réalisations, SEM
16/03/10

En confiant son budget média online à l’agence interactive de Cross-Systems, Visilab permet à ses opticiens d’être vus sur Internet et d’amener du trafic en magasin.

Cross Agency optimise la présence web du Collège du Léman

Categorie : réalisations, SEO, SEM, e-marketing, buzz, emailing, Emailvision
31/03/09

Le Collège du Léman choisit Cross Agency comme agence web locale pour lancer ses premiers projets e-marketing.

Cross Agency accompagne Eden Springs dans sa stratégie e-Marketing européenne

Categorie : réalisations, referencement, SEM, SEO, Microdata
19/01/09

Eden Springs (Europe) SA a choisi Cross Agency pour aider les équipes marketing de son siège européen à mesurer, contrôler et améliorer les performances de ses sites web. Cette mission couvre l’intégralité des 31 sites européens du groupe et s’étend sur toute l’année 2009.

“Adwords alert” : Google AdWords et l’iPhone

Categorie : e-marketing, buzz, emailing, Emailvision, SEM
09/12/08

AdWords cible les iPhone et autres téléphones mobile intégrant des navigateurs "full HTML" !

Honda Suisse crée son premier festival

Categorie : réalisations, SEO, SEM, CMS, typo3, netvertis, Magento, Liferay, Drupal
18/07/08

Les 20 et 21 septembre, aura lieu le Honda Festival : l’occasion idéale pour la communauté des bikers de se plonger dans l’univers Honda. A cette occasion, Honda lance un site dédié www.honda-festival.ch présentant la riche actualité du festival : groupes rock et country, concours, shows, … Un...

Spécialiste Google Advertising Professionals agréé

Categorie : jobs, SEM
01/07/08

Félicitations à Roger Brancucci qui vient d’obtenir sa certification Google Adwords !

“Adwords alert” : Partners page

Categorie : SEM
23/05/08

Le but de la “Partners page” est d’afficher une liste non-exhaustive des sites partenaires de Google et faisant partit de son réseau de contenu. Ceci afin de se faire une idée du potentiel du réseau de contenu de Google et des possibilités de positionnement spécifique à un site Internet choisit.

“Adwords alert” : Temps de chargement - Quality Score

Categorie : SEM
09/05/08

Le 6 mars passé, Google communiquait que le temps de chargement de la page de destination sera intégré dans le calcul du “Quality Score”. Chose faite, des informations relatives à cet “indice de qualité” sont désormaient disponibles dans la page d’analyse des mots-clés d’une campagne.

“Adwords alert” : Optimiseur de conversion (CPA)

Categorie : SEM
29/04/08

L’Optimisateur de conversion est sorti de sa version BETA ! Cet outil Google AdWords permet une gestion des enchères non pas en coût par clic (CPC) mais en coût par acquisition (CPA) pour chaque groupe d’annonce d’une campagne.

“Adwords alert” : enchères démographiques

Categorie : SEM
26/03/08

Dans le domaine des liens sponsorisés, cette nouvelle circulait depuis quelques temps déjà. Google met à disposition (aux US et en Angleterre dans un premier temps) un ciblage démographique des campagnes Google AdWords.