Search Engine Optimization

 
 

Introduction

Que le site web de votre entreprise soit accessible à travers un moteur de recherche est une chose, qu'il se positionne dans les 5 premiers résultats suite à une recherche est quelque chose d'autre!

Le référencement naturel récupère environ 70% des clics sur les moteurs contre le reste au référencement payant. Etre visible est donc primordial.

Google, le leader du marché, affirme se baser sur plus de 200 données différentes lors du calcul du positionnement.

Le référencement naturel, aussi appelé Search Engine Optimization (SEO) n'est plus une simple question d'inscription à une séries d'annuaires, c'est maintenant un véritable métier ou il faut travailler la technique comme le contenu éditorial et la façon de le mettre en valeur. 

 

Nos prestations

  • Bilan SEO détaillé de votre solution web déjà existante et proposition d'optimisation
  • Suivis personnalisé et continu de votre positionnement web.
  • Solution clé en main pour votre futur solution web: architecture technique, design et architecture SEO.
 

Quels facteurs-clés de succès ?

Bien cibler : identifier les mots clés utilisés lors de recherches dans les moteurs par des internautes intéressés par votre marque.

S'il s'agit d'un nouveau site web, définir une série de règles et procédures à respecter lors de la création afin de garantir un positionnement web optimal.

Pour un site existant, analyser la structure déjà en place et définir les modifications nécessaires à l'optimisation ; implémenter ces modifications.

S'assurer de faire affaire avec des consultants connaissant les toutes dernières évolutions des principaux moteurs, et surtout, sachant comment les exploiter. C'est ce que Cross Systems vous propose.

Effectuer un suivis de positionnement continu et proposer des optimisations si nécessaire; utiliser les outils adéquats tel que Web Analytics.

 

Votre problématique

  • Comment augmenter la notoriété de votre marque sur le web?
  • Comment augmenter le trafic sur votre site, ou portail, web?
  • Comment promouvoir ses offres, produits et sa marque sur Internet ?
  • Comment intégrer un canal, dont la réactivité se compte en minutes, dans un plan marketing global ?
 

Lexique

Lexique

SEO : Search Engine Optimisation.

Notoriété Web : Le nombre de sites/pages web faisant référence à une expression clé ; par exemple une marque

Trafic : Nombre de visiteurs et de pages visitées.

Positionnement web : Mesure de la visibilité d'un site/d'une page web dans un moteur de recherche par rapport à une expression clé.

 

Veille technologique

Veille technologique

Géo-optimisation : intégration et optimisation de données de géo-localisation à un site web visibles par les moteurs de recherche

Recherche universelle : recherche étendue à l'ensemble des services proposés par un moteur de recherche

 

Actualité SEO

Les microdata au service du web sémantique

Categorie : Microdata, SEO, referencement, SEM, conseil
18/11/11

Combien coûte mon billet de cinéma ? Quelle est l’adresse de ce restaurant ? Quand part mon prochain train ? Dans un futur proche, ce sont les questions que vous pourrez poser aux moteurs de recherche. La clé de cette prouesse ? Le web sémantique.

Baboo redécolle sur le web avec Cross Agency !

Categorie : CMS, typo3, netvertis, Magento, Liferay, Drupal, e-marketing, buzz, emailing, Emailvision
08/10/09

C’est avec un grand plaisir que nous annonçons le lancement du nouveau site web de la compagnie aérienne Baboo. Cross Agency a démontré son positionnement d’agence intégrée en gérant l’intégralité de ce projet, de la conception graphique au développement technique.

Cross Agency optimise la présence web du Collège du Léman

Categorie : réalisations, SEO, SEM, e-marketing, buzz, emailing, Emailvision
31/03/09

Le Collège du Léman choisit Cross Agency comme agence web locale pour lancer ses premiers projets e-marketing.

Cross Agency accompagne Eden Springs dans sa stratégie e-Marketing européenne

Categorie : réalisations, referencement, SEM, SEO, Microdata
19/01/09

Eden Springs (Europe) SA a choisi Cross Agency pour aider les équipes marketing de son siège européen à mesurer, contrôler et améliorer les performances de ses sites web. Cette mission couvre l’intégralité des 31 sites européens du groupe et s’étend sur toute l’année 2009.

Honda Suisse crée son premier festival

Categorie : réalisations, SEO, SEM, CMS, typo3, netvertis, Magento, Liferay, Drupal
18/07/08

Les 20 et 21 septembre, aura lieu le Honda Festival : l’occasion idéale pour la communauté des bikers de se plonger dans l’univers Honda. A cette occasion, Honda lance un site dédié www.honda-festival.ch présentant la riche actualité du festival : groupes rock et country, concours, shows, … Un...

Optimisez votre référencement et gagnez en visibilité sur Internet

Categorie : cross-agency, jobs, evenement, partenariat, web analytics, referencement, SEM, SEO, Microdata
18/10/07

Cross Systems a organisé le 02 octobre dernier un petit déjeuner sur le thème de l’optimisation de la visibilité en ligne via référencement naturel et payant.