e-mailing marketing
Introduction
Technique de relation client online par excellence, l'e-mailing se distingue notamment par ces 3 axes :
- Les possibilités de ciblage et d'automatisation des campagnes sont facilitées et démultipliées.
- L'obligation légale d'obtenir la permission de contacter votre client : son acceptation vaut de l'or !
- Les coûts de campagne très bas et les excellents retours sur investissement.
Nos prestations
Nos prestations
Cross Systems propose une plate-forme experte pour gérer vos campagnes e-mailing en toute autonomie :
- Solution complète de gestion des campagnes et des bases de données, par vous-même, via un CMS , sans recourir constamment à des sociétés tierces.
- Analyse détaillée des résultats de campagne.
- Consulting et support sont nos valeurs ajoutées : nous accélérons votre montée en compétence et développons ensemble votre expertise.
- Nos graphistes conçoivent sur mesure le design de vos newsletters, en intégrant vos valeurs de marque et les best practices en ergonomie.
Quels facteurs-clés de succès ?
Quels facteurs-clés de succès ?
Nous travaillons ensemble la qualité et la richesse des données clients, source de connaissance et d'opportunités de ciblage : nous sécurisons vos envois et suivons une stricte politique anti-spam.
Laissez libre cours aux concepts commerciaux novateurs : votre autonomie permettra cette créativité et flexibilité !
- Ciblage et personnalisation permettent d'obtenir des taux d'ouverture et de clics très supérieurs à la moyenne : éviter à tout prix les envois massifs.
- La qualité des données à choyer pour cibler efficacement, avec les bonnes informations.
- Obtenir l'autorisation de vos clients (opt-in) ou prospects et suivre une stricte politique anti-spam.
Votre problématique
- Comment rentabiliser mon fichier emails existant et connecter les formulaires présents sur mon site ?
- Comment créer de manière rentable mes campagnes e-mailing ?
- Comment structurer ma newsletter pour en améliorer le résultat ?
- Comment mesurer les résultats de ma campagne ?
- Comment utiliser cet outil e-mailing pour en améliorer la performance ?
Lexique
Lexique
Spam : technique prohibée par les messageries visant à envoyer massivement des emails non sollicités.
Opti-in : acceptation par le client de recevoir vos emails
Bounce : adresse incorrecte détectée par la solution emailing, vous permettant de le savoir et de le corriger
CMS : système de gestion de contenus vous permettant de créer vos campagnes, de préciser le ciblage et de procéder à l'envoi. Sans aucune intervention extérieure. Un outil fait pour les marketers
Veille technologique
Veille technologique
Le futur : automatiser les campagnes et la gestion du client par e-mail. Du "welcome pack" aux techniques de rétention, bâtir des scénarii qui épousent la vie du client.
Un email ciblé rapporte 3X plus qu'un email massif (Source : JupiterResearch, étude US, 2007). 97% des envois emails sont des spams.