e-mailing marketing

 
 

Introduction

Technique de relation client online par excellence, l'e-mailing se distingue notamment par ces 3 axes :

  • Les possibilités de ciblage et d'automatisation des campagnes sont facilitées et démultipliées.
  • L'obligation légale d'obtenir la permission de contacter votre client : son acceptation vaut de l'or !
  • Les coûts de campagne très bas et les excellents retours sur investissement.
 

Nos prestations

Nos prestations

Cross Systems propose une plate-forme experte pour gérer vos campagnes e-mailing en toute autonomie :

  • Solution complète de gestion des campagnes et des bases de données, par vous-même, via un CMS , sans recourir constamment à des sociétés tierces.
  • Analyse détaillée des résultats de campagne.
  • Consulting et support sont nos valeurs ajoutées : nous accélérons votre montée en compétence et développons ensemble votre expertise.
  • Nos graphistes conçoivent sur mesure le design de vos newsletters, en intégrant vos valeurs de marque et les best practices en ergonomie.
 

Quels facteurs-clés de succès ?

Quels facteurs-clés de succès ?

Nous travaillons ensemble la qualité et la richesse des données clients, source de connaissance et d'opportunités de ciblage : nous sécurisons vos envois et suivons une stricte politique anti-spam.

Laissez libre cours aux concepts commerciaux novateurs : votre autonomie permettra cette créativité et flexibilité !

  • Ciblage et personnalisation permettent d'obtenir des taux d'ouverture et de clics très supérieurs à la moyenne : éviter à tout prix les envois massifs.
  • La qualité des données à choyer pour cibler efficacement, avec les bonnes informations.
  • Obtenir l'autorisation de vos clients (opt-in) ou prospects et suivre une stricte politique anti-spam.
 

Votre problématique

  • Comment rentabiliser mon fichier emails existant et connecter les formulaires présents sur mon site ?
  • Comment créer de manière rentable mes campagnes e-mailing ?
  • Comment structurer ma newsletter pour en améliorer le résultat ?
  • Comment mesurer les résultats de ma campagne ?
  • Comment utiliser cet outil e-mailing pour en améliorer la performance ?
 

Lexique

Lexique

Spam : technique prohibée par les messageries visant à envoyer massivement des emails non sollicités.

Opti-in : acceptation par le client de recevoir vos emails

Bounce : adresse incorrecte détectée par la solution emailing, vous permettant de le savoir et de le corriger

CMS : système de gestion de contenus vous permettant de créer vos campagnes, de préciser le ciblage et de procéder à l'envoi. Sans aucune intervention extérieure. Un outil fait pour les marketers

 

Veille technologique

Veille technologique

Le futur : automatiser les campagnes et la gestion du client par e-mail. Du "welcome pack" aux techniques de rétention, bâtir des scénarii qui épousent la vie du client.

Un email ciblé rapporte 3X plus qu'un email massif (Source : JupiterResearch, étude US, 2007). 97% des envois emails sont des spams.