Création de site internet

 
 

Introduction

Internet est devenu un média incontournable, la mise en place d’une stratégie digitale globale est le point clé qui permettra de réussir sa démarche entreprise sur la toile et la création de site internet une première étape.

Plusieurs types de sites existent aujourd’hui : institutionnel, shop, transactionnel, rich média, blog ou encore des sites communautaires qui coïncident  avec la nouvelle dimension d'internet communément appelé le web 2.0.

 

Nos prestations

Audit complet : analyse de l’existant et des objectifs de refonte ou création du nouveau site internet.

Dans ce cadre, une analyse de l’environnement, des concurrents ou encore des best practices permet d’établir ensemble la meilleure stratégie possible.

Ergonomie & design : une réflexion est menée sur la hiérarchisation de l’information et la disposition des différents éléments de navigation (Schématisation).

Le design permettra de mettre en avant un certains nombre d’éléments et de convaincre l’internaute afin de l’inciter à revenir sur le site et le fidéliser.

CMS sur mesure : un choix technologique sera effectué en fonction de l’objectif poursuivit,  que ce soit la mise en place d’un shop ou d’un site vitrine par exemple. Une structure et une gestion de contenu sur mesure est mise en place en fonction des besoins.

 

Avoir un site Internet en phase avec son image corporate et qui a pour ambition de mettre en avant vos valeurs et votre différence.

L’expérience utilisateur, trop souvent négligée, dont l’objectif final est de faciliter la navigation de l’internaute.

Fidéliser les internautes, pour ce faire, il est important de faire vivre son site internet à travers une stratégie e-marketing globale incluant le référencement payant, le référencement naturel, l'affiliation et l'e-mailing. Des mises à jour ainsi que des évolutions au fil du temps sont à prévoir car cela fait partie intégrante des attentes des internautes.

 

Votre problématique

Profiter des opportunités offertes par le web et toucher de nouvelles cibles

Créer un site internet qui vous ressemble et donne une image positive de votre entreprise

Avoir un réel outil de travail et une autonomie au niveau des mises à jour

Mettre à disposition des informations auprès de vos clients, partenaires

Avoir une démarche globale de communication auprès de vos cibles en intégrant la dimension web

 

Lexique

Lexique

Ergonomie : adapter la conception d’un support à son utilisateur. Dans le cadre de la création d’un site internet, cela recouvre plus précisément l’intuitivité pour accéder facilement à l’information souhaitée.

CMS : Content Management System, c’est  un outil de gestion de contenu qui permet de gérer librement et de manière autonome un site internet.

Wiki: tout visiteur pourra participer à la mise à jour du site web, cette dimension est notamment utilisée à travers les blogs.

Web2.0: c’est une évolution majeure au niveau technologique et surtout des usages, notamment les sites web qui permettent aux internautes d'interagir ensemble mais aussi sur le contenu du site à proprement parler, ce sont les sites communautaires ou sociaux en particulier.

 

Veille technologique

Veille Technologique

Cross Agency vous propose une gamme complète d’outils de gestion de contenus (CMS) adaptés à vosbesoins :

- TYPO3 : le CMS open-source, gratuit et flexible. Cross Agency est intégrateur certifié et un acteur majeur de la communauté romande via son labTYPO3.

- Magento : le CMS open-source spécialisé eCommerce. L’outil idéal de la vente en ligne. Cross Agency est le seul partenaire certifié Enterprise Edition en Suisse Romande.

- Jahia : le CMS open-source en java développé par une société genevoise au succès international. Cross Agency est le seul Gold Partner en Suisse.

- cms.Netvertis : notre solution gratuite spécialement adaptée au plus grand nombre grâce à sa grande simplicité.

 

Actualité Création de site Internet

Maggi s’offre un nouveau site web à la sauce collaborative

Categorie : réalisations, web design, Drupal
26/11/13

Forte d’un savoir-faire éprouvé depuis plus de 125 ans, la marque suisse de produits alimentaires Maggi choisit Cross Agency pour donner une nouvelle orientation digitale à sa stratégie. Son ambition : se rapprocher encore plus des consommateurs. Pari gagné avec un site web flambant neuf au contenu...

Cross Agency partenaire du Bol d'Or Mirabaud 2013

Categorie : evenement, réalisations
14/06/13

Nous avons le plaisir de nous associer cette année encore à la SNG Société Nautique de Genève pour la réalisation du site internet officiel du Bol d’Or Mirabaud 2013.

Tag Heuer lance sa e-boutique d'avant-garde avec Cross Agency

Categorie : Magento, e-commerce, réalisations
05/03/13

Cross Agency a été sélectionné par TAG Heuer (groupe LVMH) pour réaliser son premier site e-commerce visant à développer son réseau de distribution direct aux Etats-Unis.

Webinar e-commerce : Comment augmenter le taux de conversion

Categorie : evenement, e-commerce, Magento
07/09/12

En collaboration avec nos partenaires Prediggo et Magento, retrouvez les slides de notre webinar du 11 septembre.

CGI IMMOBILIER : de nouvelles fondations pour leur communication digitale

Categorie : réalisations
28/08/12

Le nouveau site de CGi IMMOBILIER exprime pleinement le positionnement de l’agence grâce à un design moderne et des fonctionnalités riches. La plateforme d’administration a simplifié la gestion et la diffusion des contenus sur le web.

Passez à l'action avec les Honda Dream Days

Categorie : réalisations
27/06/12

Cross Agency conçoit et met en œuvre un dispositif digital complet autour des Honda Dream Days.

Evénement e-commerce 05/06 : Cross Agency présente l'écosystème Magento et témoignage de Tag Heuer

Categorie : Emailvision, e-commerce, evenement, mobile, Magento
03/05/12

Le mardi 5 juin de 8H30 à 12H30 à l'aéroport de Genève, Cross Agency et Magento sont heureux d’accueillir leur client Tag Heuer, qui partagera avec vous ses choix et les challenges rencontrés lors de son projet e-commerce.

Liferay : la solution montante de portails open source

Categorie : conseil, Liferay
26/04/12

Liferay, la solution de portail open-source grignote encore du terrain face à ses concurrents. Portrait d'une solution CMS en passe de devenir une référence.

Shiseido fête ses 140 ans et lance bio-performance, sa nouvelle découverte dans la lutte anti-âge

Categorie : e-marketing, buzz, emailing, Emailvision, réalisations, conseil
05/04/12

Cross Agency accompagne la célèbre marque de cosmétique japonaise Shiseido dans le lancement de Bio-Performance et dans l’opération ombrelle des 140 ans.

Cross Agency participe au projet de création du site unifié de la RTS Radio Télévision Suisse

Categorie : réalisations
29/02/12

Cross Agency a accompagné les équipes de la RTS sur le développement et la maintenance du site intégré RTS.ch, faisant suite à la fusion entre la TSR et la RSR.